Est-ce qu’on peut faire appel à un personnel médical de garde à travers une consultation à distance depuis Rennes ?
Effectivement, dans la quasi-totalité des cas (symptômes bénins du covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le mode de téléconsultation est particulièrement efficace. Remboursée en totalité, la visio-consultation vous aide à obtenir tout de suite un diagnostic et aussi une ordonnance médicale dans les mesures sanitaires les plus favorables. Alors, cliquez ci-bas pour avoir accès à une variété de plateformes reconnus par les Autorités Sanitaires, offrant des rendez-vous très rapides depuis Rennes.
Le mode de fonctionnement du centre de garde des médecins à Rennes :
Les cabinets médicaux à Rennes sont habituellement accessibles de 8 heures à 20 heures, et de temps en temps le samedi matin. Vous avez le droit de demander un rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses confrères médecin qui offrent des examens médicaux sans même un une entrevue au préalable.
En dehors de ces laps de temps, la circonstance n’est pas du tout pareille. La permanence des assistances médicales est gérée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). Le but est de pouvoir orienter les clients qui ont besoin de traitements médicaux vers des infirmières de garde qui fournissent cette continuité.
Quand recourir à un médecin de garde dans Rennes ?
Les horaires quotidiens de consultations des médecins de garde sont activés la nuit à partir de 20H jusqu’à 8 heures, ainsi que les fins de semaine et pendant les différentes festivités.
N’oubliez pas que lorsqu’il y a une période de congé en raison d’un jour férié, ces horaires indiqués peuvent s’étendre au lundi, vendredi et également samedi après-midi. Les bureaux de l’Agence régionale de santé organisent la permanence des traitements. L’ARS coordonne des soignants de garde volontaires et des de traitements qui réalisent les consultations médicales de nuit.
Quel est le numéro du personnel de garde dans la ville de Rennes ?
Si jamais votre médecin traitant est pris par diverses occupations, plusieurs solutions s’offrent à vous pour entrer en contact avec un médecin expert de garde.
S’il s’agit d’une urgence vitale, veuillez contacter le SAMU en mettant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les situations de la plus haute gravité, plus exactement en période de crise sanitaire).
Pour obtenir les coordonnées d’un soignant d’urgence près de Rennes, vous pouvez consulter un annuaire téléphonique
Appelez le bureau de police ou la gendarmerie de la ville de Rennes, les forces publiques ont en règle générale la liste des médecins de garde de leur région.
SOS personnel soignant à Rennes
SOS médecins se présente comme étant une communauté de médecins responsables qui assurent des consultations chaque jour de la semaine 24h/24.
Il faut savoir qu’ils sont présents dans les grands centres urbains et qu’ils sont en mesure de venir directement dans la résidence des éventuels patients pour dispenser des soins médicaux. Pour le département de Ille-et-Vilaine, vous pouvez chercher directement leur présence à travers leur plateforme régionale.
Dans le département d’ Ille-et-Vilaine, ce système est coordonné autour de soignants généralistes exerçant au sein des espaces médicaux, des maisons de santé, des centres de santé ou même dans des sociétés de permanence de soins. Ils s’organisent à tour de rôle pour assurer le service la nuit, le week-end mais également les jours de fête.
Remboursement par la couverture maladie de Ille-et-Vilaine
La prise en charge est identique à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle ville du département de Ille-et-Vilaine. L’assistance sociale couvre précisément 70% du coût de la consultation offerte par un médecin de garde dans la ville de Rennes et puis ses environs.
Parfois, pas le moindre frais médicaux n’est à payer à la fin de cette prise en charge. C’est entre autres le cas pour un patient souffrant contactant un médecin d’urgence après un incident survenu au travail, ou bien pour un patient bénéficiaire de la CMU. Ils devraient néanmoins fournir des preuves témoignant de leur état.